sourions
14/06/2007 00:26 par yoranos
Sourions
On se retrouve seul, on a peur quelquefois et l'on regarde autour de soi, guettant sur un visage un soupçon de tendresse. Mais personne ne s'intéresse à personne, et ainsi tout va de mal en pis. Parfois le malheureux reste sur le tapis, comme à la vie plus rien ne le rattache, il crève dans son coin, sans que nul ne le sache.
Un sourire pourtant l'aurait tiré de là.
Sourions mes amis, quittons ces airs trop las, faisons-nous l'amitié, si rare à notre époque, de sourire pour rien, d'être aimable avec n'importe qui, pour n'importe quoi.
Gérard Sire
Le sourire

Gros cailloux
Un jour, un vieux professeur de l'Ecole Nationale d'Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour "passer sa matière".
Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".
De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d'un galon (pot de verre de plus de quatre litres) qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Tous répondirent : "Oui".
Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?". Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot.
Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L'un d'eux répondit : "Probablement pas ! ". "Bien ! " répondit le vieux prof.
Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : "Non !". "Bien !" répondit le vieux prof. Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda "Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?".
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : "Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire".
"Non" répondit le vieux prof. "Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite". Il y eu un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.
Le vieux prof leur dit alors : "Quels sont les gros cailloux dans votre vie ?". "Votre santé ?", "Votre famille ?", "Vos ami(e)s ?", "Réaliser vos rêves ?", "Faire ce que vous aimez ?", "Apprendre ?", "Défendre une cause ?", "Relaxer ?", "Prendre le temps... ?", "Ou... toute autre chose ?".
"Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si l'on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.
Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question : "Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?" Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)".
D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.
on se connais que derière un écran et pourtant tu m'as gentillement ouvert les bras.moi de ma part je souhaite être un ami sur qui tu peux compter a n'importe quel moment.
dans le désert de la vie,on ne désespère pas.l'eau précieuse qu'on cherche,on la la trouve des fois dans les coeurs de nos amis(ies).

Tu as enfin ouvert ton ordinateur en cliquant sur ce simple petit bouton qui me permet de pouvoir te rejoindre.
Nous voilà une nouvelle fois réunis pour nous raconter ce qu'est notre vie, nos peines aussi bien que nos joies grâce à cette toute petite boîte faite de métal et de logiciels, mais combien précieuse à mes yeux, que j'ouvre rapidement le matin en me levant pour te retrouver, que je m'empresse d'ouvrir à mon retour à la maison guettant ta présence.
Grâce à elle, tu es devenu mon amie, une amie qui a un coeur, une âme.
Une amie auquel je tiens, une amie fidèle malgré les distances.
Qu'importe le pays d'où tu viens, celui où tu es, puisque toujours nous réussissons à nous voir ici, grâce à cet écran, grâce à nos ordinateurs.
Ta présence toujours auprès de moi est là, présente à mon esprit, présente à mon coeur même si parfois nos rencontres ne sont pas quotidiennes.
Ta présence est parfois sans visage, impalpable au toucher mais si précieuse dans ma vie.
Ta place, tu l'as faite grande en mon coeur.
Au fil des jours, pour moi, tu es devenue cette amie tendre et sincère, une grande et immense amie à laquelle je tiens.
Ce petit sourire souvent tu le vois à mes lèvres lorsque je te vois.
Ce petit sourire souvent je le vois à tes lèvres lorsque tu me vois.
J'ai appris à le reconnaître, j'ai appris à te reconnaître.
Souvent nous nous taquinons en nous lançant de doux mots, toujours ces mots sont dits avec des :) , joie au coeur, rire aux lèvres...


amitié
Parfois une amitié convient mieux qu'un amour.
Ce lien fort ne peut s'expliquer avec des mots.
Souvent,on peut aimer ses amis pour toujours.
Grâce à leur présence qui guérit tous nos maux.
C'est l'épaule sur qui on peut se reposer.
C'est un coeur toujours prêt à vous écouter.
Des paroles sensées destinées à vous aider
Des gestes délicats pour vous rassurer.
Vos secrets cachés,il saura les préserver.
Des conseils futés,il aime en donner.
Qu'est ce qu'on ferait de nos vies sans posséder...
UN AMI POUR LA VIE ET POUR L'ETERNITE.
Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a
besoin de lui.
Désolé de ne pas mettre un poème ,une drôle de sensation quand je lis ça,peut etre une autre fois . merci
l'amour n'est jamais imposible
L'Amour n'est point imposible...
Il ne dépend que de chacun de nous..
C'est nous qui recherchons l'imposible...
Même l'âge n'est pas un obstacle;
Car l'amour est empreint, avant tout chose, d'un coeur saint par son abnégation...
Autrement dit, pour un véritable amour, il nous suffit de ne pas penser à soi;
Mais de donner de soi-même, avec un coeur généreux, sans l'idée de recevoir en retour.
L'amour vraie donne, sans même que nous demandions en retour...
Alors, soyons confiant, envers celui qui nous aime réellement !
LA RICHESSE DU COEUR
Qui ne peut voir un autre monde est aveugle.
Qui ne sait dire un mot gentil quand il le faut est muet.
Qui est tourmenté par un trop grand désir est pauvre.
Celui dont le coeur est content est riche.

Certaines amies m’ont reproché de ne pas mettre un peu d’amour sur ce blog, bein c’est la réalité je le reconnais .je vais le faire bien sur,même si ce n’est pas le cas pour moi avec mes 36 ans .je sais que l’amour reste toujours le roi,mais sincèrement je préfère l’amitié,parce que celle-ci des fois donne beaucoup plus que l’amour .on connais tous l’histoire de l’amitié et l’amour ,(( un jour l’amour demande a l’amitié pourquoi tu existes ? l’amitié répond : c’est pour sécher les larmes que tu fais couler )) bien sur aussi,si on a un ami ou une amie sincère,on crains rien ,on peux compter sur eux a n’importe quel moment .peut être un jour les portes de l’amour s’ouvriront pour moi ,la on verra ce que ça donne . bonne lecture a tous ,juste un conseil ,faites attention,l’amour c’est très profond ,celui ou celle qui sait pas nager risque de se noyer. Et comme disait une amie ,que j’ai connu sur le net ,celui qui risque d’aimer ,risque de souffrir aussi .voila.
hamid

a vous ce texte
L'HISTOIRE DES SENTIMENTS
Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient: le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit: "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi." L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau: "Orgueil, aide moi je t'en prie!" "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau." La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda: "Tristesse, laisse moi venir avec toi." "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !" Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler! Soudain, une voix dit: "Viens Amour, je te prends avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir: "Qui m'a aidé?" "C'était le Temps" répondit le Savoir. "Le Temps?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé?" Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit: "C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie.
Cet article je le fais pour toute les personnes qui ont perdu un être très cher , un père ,une mère ,un frère ,une sœur ,un ami(ie) ou un proche .comme moi ,mon père nous a quitté il y a 10 ans maintenant . on doit penser a eux toujours , c’est des êtres qui nous ont laisser un vide énorme et ce n’est pas facile de s’habituer a leur absence. Que dieu les accueille dans son vaste paradis .
hamid
cette histoire est a vous .
Maman tu es partie
Tu n'es pas rentrée hier soir
Tu as fait de la peine à papa ; il a pleuré !
Tu n'es pas rentrée aujourd'hui non plus
Tu m'as fait de la peine à moi aussi, maman!
Maman, ça fait 3 jours qu'on ne t'a pas vue
Dépêche-toi de revenir
Aujourd'hui...
Papa a oublié de m'emmener à la garderie.
Mais un peu plus tard, on t'a revue ! Maman, c'est mon anniversaire Maman je m'ennuie de toi ; ...Christel Campeau site de maya
Et tu dormais je pense...
Mais dans un drôle de lit.
On t'a tous dit "au revoir" et après tante Hélène m'a ramenée.
On est tous allés au restaurant.
Y'avait tout plein de gens.
Mais toi, tu n'étais pas là, maman.
Papa est retourné travailler et moi je suis allée à la garderie
Les enfants me posent plein de questions.
Maman reviens vite...
Je ne sais pas quoi leur répondre.
J'ai eu 5 ans aujourd'hui.
La grand-mère de Sandra est morte
Et je crois que j'ai compris...
J'ai demandé à papa c'était quoi la mort
Il m'a expliqué...
Il m'a dit que tu étais avec la grand-mère de Sandra.
Et papa m'a dit que tu étais heureuse là-bas.
Maman, pourquoi tu ne m'as pas emmenée avec toi ?
Tu n'es plus là pour me soigner.
Tu n'es plus là pour me consoler.
Maman, ne m'oublie pas...
Je voudrais tant que tu reviennes ici.
Maman, jamais je ne t'oublierai !
Comme disait VICTOR HUGO <<diffère un empereur c’est juste pour en faire un autre >> alors pourquoi faire la guerre ?,
Je vais publier deux poèmes,le premier sur la guerre et le deuxième sur la paix ,je vous demande juste de faire la comparaison,je vous signale juste que je voulais pas prendre des images choquantes par respect a certain qui ont un esprit sensible .
hamid
la guerre
Barbare et cruelle,
Celle qui assassine avec méchanceté,
Pourrie de cruauté,
Celle qui empêche la vie d'être belle.
C'est la guerre...
Qui emplit les humains de rage
Et prospère la destruction
Celle qui tue sans raison
Meurtres, génocides qui ravagent
C'est la guerre...
Celle qui sépare les coeurs
Qui détruit l'amour et répand la haine
Assassinant frères et soeurs
Cadavres transportés dans ces bennes...
C'est la guerre...
Et personne ne réagit,
Personne ne crie...
Le temps presse pourtant
Ou notre meurtrier sera le temps...
De la haine naît la guerre
De la guerre naît l'inssuportable
De l'insssuportable les malheurs
Pourquoi ne pas faire naître la paix
De vivre en se supportant les un les autres
Et espérer le bonheur de tous
la paix
Si tout le monde pensait ainsi
La paix est un pacte de fraternité
Que tout le monde peut respecter.
Il suffit d` un peu de volonté
Pour pouvoir y arriver.
Pour la faire régner,
Nous devons y arriver
Pourquoi tant de guerres,
Pour nous rendre malheureux
Etre solidaires
Nous rend plus heureux
Et vaut mieux qu`être massacrés
Sans utilité
Si les gens sont racistes
C`est qu`ils sont aussi égoistes.
Nous sommes tous égaux
Sans avoir la même couleur de peau.
Pour aider les plus démunis
Il faudra être tous unis.
Pourquoi cette intolérance?
Qu`importe nos croyances?
On doit arrêter la délinquance
Pour avoir une plus joyeuse existence
Il faut de l`espérance
Pour limiter la violence.
On vivait en harmonie
Et on serait réjouis
D`habiter dans un superbe pays.
Alors, apprenons à nous aimer
Pour mener notre vie en paix
Ecrit par Ira Reovitsa, 14 ans
1er collège ag. Anargyron, Athènes

Cet article qui me tenait a cœur pour le faire il y a un moment déjà, aujourd’hui je le fais avec une joie et un bonheur immense. C’est pour honorer une personne merveilleuse avec qui je partage des moments professionnels inoubliables ,c’est un être important et très précieux pour moi .je la considère même comme un membre de ma famille .c’est une femme très respectueuse affectueuse ,sympathique, douce .elle a un cœur d’une grande bonté ,très généreuse aussi envers tout le monde .
Chaque matin pas la peine d’aller chercher le soleil dehors,elle la sur son beau visage et son merveilleux sourire. tout simplement elle a les qualités d’une grande dame chose qu’on vois pas beaucoup aujourd’hui.
Il y a presque deux ans maintenant que je a connais ,je ne savais pas qu’elle allait devenir une personne si importante pour moi. mais au fil des jours notre entente et notre complicité s’agrandissaient et c’est se qui arrive de plus beau pour un être humain . la côtoyer pendant tout ce temps elle a ramené une certaine épice a ma vie ,chose que j’ai oublié il y a un moment déjà. On se comprenait ,on se racontais même nos secrets et nos pires problèmes et c’est ça qui donne une grande valeur pour un lien si important ,d’ailleurs je la remercie pour toute cette confiance qu’elle me faisait .
Je veux juste lui dire que si un jour chacun de nous partira de son coté pour continuer son chemin de vie,je sais que ta presence et ton sourir me manqueront ,. moi de ma part je t’oublierais jamais, tu resteras toujours l’être le plus merveilleux que j’ai connu ,comme tu resteras aussi a jamais et éternellement dans mes pensés .en cas de besoin je saurai comment être présent.
Voila ouiza ,Merci pour tout ces instants magiques partagés,je te souhaite tout le bonheur qui existe sur cette terre ,que ta vie sera toujours pleine de réussite et de succès.
Hamid

je te dédie ce texte merveilleux récolté sur le site de maya. il te va parfaitement .
Sur la rivière de l'amitié
Monte avec moi dans mon canot
Et permets-moi de t'emmener
Avec douceur au fil de l'eau
Sur la rivière de l'amitié
Chassons d'un souffle les nuages
Qui moutonnaient sous le soleil,
Vois défiler le paysage
Et parcours 1001 merveilles
Imprègne-toi de la nature,
De la vie, du vent... tu entends?
Le clapotis de l'eau murmure
Quelques mots tendres et apaisants...
Ecoute les oiseaux rieurs
Laisse leur musique t'envoûter:
Savoure ces moments enchanteurs
Sur la rivière de l'amitié
Installe-toi confortablement
Découvre la sérénité
D'un monde fertile et verdoyant
Dont les richesses te sont données
Ferme les yeux, sens la fraîcheur
De l'eau qui coule entre tes doigts
Regarde, sur la rive, les pêcheurs
Assis avec leur canne en bois
Comme eux, laissons couler le temps
Et cessons même de pagayer
Suivons les caprices du courant
Sur la rivière de l'amitié.
Oublie tout, laisse-toi dériver
Chasse un à un tous tes soucis
Ne pense plus aux mauvais côtés
Qui assombrissent parfois la vie
Ne pense à rien, laisse-toi griser
Par les éclaboussures d'écume
Dont la blancheur va effacer
Chagrin, rancœur et amertume
Je t'offre un moment de douceur,
Une trêve dans ce monde insensé
Viens, laisse un peu voguer ton cœur
Sur la rivière de l'amitié
auteur : Marco

Te connaître, c'est connaître
une personne chaleureuse, généreuse et attentionnée,
toujours prête à faire plaisir et aider.
merci
Il y a dans ma vie, une épice rare, inespérée,
je dirais même, bénie des dieux.Cette poudre magique transforme mon quotidien
en rayon de soleil dès qu'elle se répand sur
un problème à résoudre,
une solution à mettre.J'ai cette chance inouïe de posséder
cette substance miracle !Quand je traverse des temps difficiles,
que mon quotidien me fait mal,
qu'il y a un trop plein de vécu
et que j'ai besoin de courage et d'énergie
pour faire face au nouveau jour qui naît,et qui doit se poursuivre malgré
la coupure du temps,
c'est alors que mon épice magique
vient poivrer ma journée de compréhension,
d'écoute active.Son parfum me soutient, sa force me guide,
son arôme de discrétion me protège.Le plus beau souhait que je puisse vous faire,
c'est de trouver cette poudre magique,
de la répandre avec amour.Cette épice de vie a pour nom :
" Amitié "
![]()
Juste un petit mot pour te dire,
Que ton amitié est le plus précieux de tous les trésors...
Ton aide et ton support me sont d'un grand réconfort,
Bref tu es un(e) ami(e) en or...
Cher(e) ami(e) au coeur d'or.